Contenu vidéo

View all videos

View all videos
W. A. Mozart : Clarinet Concerto, K. 622 - Joë Christophe - ARD 2019

W. A. Mozart : Clarinet Concerto, K. 622 - Joë Christophe - ARD 2019

27:40
Lire la vidéo
Claude Debussy : Rapsodie pour clarinette et piano (Joë Christophe/Vincent Mussat)

Claude Debussy : Rapsodie pour clarinette et piano (Joë Christophe/Vincent Mussat)

07:58
Lire la vidéo
Francis Poulenc : Sonate pour clarinette et piano I, II et III (Joë Christophe/Vincent Mussat)

Francis Poulenc : Sonate pour clarinette et piano I, II et III (Joë Christophe/Vincent Mussat)

13:59
Lire la vidéo
Joë Christophe, Frankreich | Finale Klarinette | ARD-Musikwettbewerb 2019

Joë Christophe, Frankreich | Finale Klarinette | ARD-Musikwettbewerb 2019

18:03
Lire la vidéo
Jean Françaix : Thème et Variations (Joë Christophe / Alexandre Lory)

Jean Françaix : Thème et Variations (Joë Christophe / Alexandre Lory)

08:51
Lire la vidéo
Igor Stravinsky : Trois Pièces pour clarinette seule (Joë Christophe)

Igor Stravinsky : Trois Pièces pour clarinette seule (Joë Christophe)

04:27
Lire la vidéo

Discographie

IMG_2219.jpg

Tendez l’oreille et partez en voyage en compagnie du clarinettiste Joë Christophe et de son partenaire pianiste Vincent Mussat dans un programme empli d’émotions, où passion, joie et mélancolie seront présentes tout au long de chemins méconnus et de sentiers familiers. 

Le jeune clarinettiste réalise avec le label allemand Genuin Classics son premier disque, explorant les couleurs chatoyantes et les traits d’humour propres au répertoire français et anglais pour clarinette et piano. Dans cette sélection d’œuvres aux univers variés (Horovitz, Gaubert, Debussy, Poulenc, Bozza…), la clarinette démontre sa polyvalence fantasque et sa riche palette de timbres et de nuances.

S’ajoutent à ce voyage musical la transcription inédite d’une œuvre de la compositrice Rebecca Clarke et le tout premier enregistrement des Three Pieces pour clarinette solo du compositeur Mark Simpson, commande de l’ARD Music Competition, dont Joë Christophe obtint le prix spécial d’interprétation.

2021

------------------

Voir les critiques !

Sebastien-Gueze-Songes-Cover.jpg

Chopin, Liszt, Puccini, Rachmaninov, Strauss, Dvorak, Massenet, Mascagni, Rodrigo, Tosti... Des berceuses aux mélodies plus populaires, le ténor français Sébastien GUEZE propose une ballade musicale riche des émotions qui l'ont conduit jusqu'à l'Opéra, accompagné de talents reconnus comme le Quatuor ZAÏDE, le guitariste Emmanuel ROSSFELDER, la pianiste Qiaochu LI, le flutiste Jean FERRANDIS, la harpiste Daphné DE DRIESEN (Opéra de Paris), le clarinettiste Joë CHRISTOPHE et aux arrangements la compositrice Camille PEPIN.

2019

Video content

View all videos

View all videos
W. A. Mozart : Clarinet Concerto, K. 622 - Joë Christophe - ARD 2019

W. A. Mozart : Clarinet Concerto, K. 622 - Joë Christophe - ARD 2019

27:40
Play Video
Claude Debussy : Rapsodie pour clarinette et piano (Joë Christophe/Vincent Mussat)

Claude Debussy : Rapsodie pour clarinette et piano (Joë Christophe/Vincent Mussat)

07:58
Play Video
Francis Poulenc : Sonate pour clarinette et piano I, II et III (Joë Christophe/Vincent Mussat)

Francis Poulenc : Sonate pour clarinette et piano I, II et III (Joë Christophe/Vincent Mussat)

13:59
Play Video
Joë Christophe, Frankreich | Finale Klarinette | ARD-Musikwettbewerb 2019

Joë Christophe, Frankreich | Finale Klarinette | ARD-Musikwettbewerb 2019

18:03
Play Video
Jean Françaix : Thème et Variations (Joë Christophe / Alexandre Lory)

Jean Françaix : Thème et Variations (Joë Christophe / Alexandre Lory)

08:51
Play Video
Igor Stravinsky : Trois Pièces pour clarinette seule (Joë Christophe)

Igor Stravinsky : Trois Pièces pour clarinette seule (Joë Christophe)

04:27
Play Video

Discography

IMG_2219.jpg

Be all ears and take a journey with clarinettist Joë Christophe and his pianist partner Vincent Mussat on an emotional adventure, where passion, joy and melancholy will be present along unfamiliar and familiar paths. 

The young clarinettist is making his first CD with the German label Genuin Classics, exploring the shimmering colours and humorous features of the French and English repertoire for clarinet and piano. In this selection of works from various worlds (Horovitz, Gaubert, Debussy, Poulenc, Bozza...), the clarinet demonstrates its whimsical versatility and rich palette of timbres and dynamics. 

In addition to this musical journey is the previously unpublished transcription of a work by the woman composer Rebecca Clarke and the very first recording of the Three Pieces for solo clarinet by Mark Simpson, commissioned by the ARD Music Competition, for which Joë Christophe won the special prize for interpretation.

2021

------------------

See the reviews !

Sebastien-Gueze-Songes-Cover.jpg

Chopin, Liszt, Puccini, Rachmaninov, Strauss, Dvorak, Massenet, Mascagni, Rodrigo, Tosti... From lullabies to popular melodies, the french tenor Sébastien GUEZE offers a musical ballad rich in emotions that led him to the Opera. Accompanied by renowned talents such as the ZAIDE Quartet, guitarist Emmanuel ROSSFELDER, pianist Qiaochu LI, flutist Jean FERRANDIS, harpist Daphné DE DRIESEN, clarinettist Joë CHRISTOPHE, and some arrangements by the composer Camille PEPIN.

2019